Soyez Nounours de luxe : Hibernez aux Barmes de l'Ours !
Attention, ce Quizz permettant de gagner trois nuits en demi pension aux Barmes de l'Ours est clos.
Trois grosses nuits en demi-pension dans le dernier-né des hôtels de luxe de
Val d'Isère. Voilà ce qui attend les nounours de luxe qui sauront décrire en une phrase l'esprit "cocooning" ! Blotti au pied de la Face de Bellevarde (la piste mythique qui a accueilli la descente des Jeux Olympiques de 1992), l'hôtel Les Barmes de l'Ours se donne des airs de gros chalet traditionnel. Son impressionnante architecture de bois qui rappelle en effet les hameaux des alentours mêle dans une élégance contemporaine les toits de lauzes et les façades en mélèze.
Ce magnifique hôtel qui surplombe le vieux village de
Val d'Isère porte la signature de Michel Force. Sur les cinq étages, l'architecte d'intérieur s'est ingénié à composer une harmonie entre le bois, la pierre et les étoffes. Ton nordique au premier étage avec un mobilier gustavien cher aux Suédois, ambiance de Lodge du Grand Nord Américain au deuxième étage qui associe tissus écossais et velours, cuir et fourrure. Le troisième illustre l'esprit d'un chalet d'hier : tons bruns, mobilier de ferme, planchers en chêne ciré à large lattes. La quatrième étage propose des lofts montagnards tout en lignes épurées et larges volumes. Enfin, juste sous les toits, les suites s'égrènent sous de superbes charpentes à l'image de la très belle "Suite de l'Ours", sans doute la plus surprenante de l'hôtel.
Vue sur la montagne enneigée
Aux Barmes de l'Ours, les 49 chambres et les 26 suites dont les balcons s'ouvrent sur les monts enneigés sont toutes dotées de jolies salles de bains qui marient le bois et le marbre.
Dans le salon chaleureux et douillet, il fait bon lire un livre au coin du feu ou tout simplement paresser, confortablement installé dans un fauteuil, les jours de neige. A l'heure des repas, vous aurez le choix entre trois restaurants. La rôtisserie-brasserie "le Pas de l'Ours" pour savourer des viandes grillées à la broche, Le Savoyard pour déguster une tartiflette ou une fondue dans un décor local, et enfin La Table de l'Ours, le restaurant gastronomique où le chef Alain Lamaison, ancien de la Cabro d'Or aux Baux-de-Provence et de la Signoria à Calvi, fait la part belle aux produits de la montagne comme l'agneau des Pyrénées et les poissons du lac.
La détente après l'effort
Après le ski, rien de mieux qu'un moment de détente au Spa. Celui des Barmes de l'Ours propose sur 800 m2 onze cabines Thalgo pour des massages aux huiles essentielles et des soins esthétiques variés (hydrothérapie, gommages, enveloppement). Le Spa offre aussi une salle de fitness, une piscine intérieure, un sauna, un hammam...