Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Actu E-Luxe Avril 2014

Google Glass et Luxottica, TomFord et son e-shop, le jeu vidéo Lamborghini, les jardins virtuels de Dior et le pop-up store de Kenzo... L'actualité digitale des Maisons de Luxe.


Google Glass et Luxottica, une collaboration prometteuse




Jusqu’à aujourd’hui, les Google Glasses n’étaient disponibles que pour un certain nombre d’« explorateurs » triés sur le volet, ou encore pour certaines personnes prêtent à investir 1500€ dans une paire. Ayant pour buts de développer les lunettes interactives, d’allier technologie de pointe et design, de les rendre accessibles au grand public, le géant Google a conclut il y a peu un partenariat avec Luxottica (Ray-Ban, Persol, Ferragamo, Chanel, Versace, Prada, D&G ou encore Vogue). Le groupe italien s’occupera du design des montures pour transformer les Google Glasses en véritable accessoire du quotidien, ainsi que de sa distribution. D’après le patron de Luxottica, 2015 est annoncée comme l’année du tournant commercial pour ce projet. On a hâte !



Tom Ford ouvre sa boutique en ligne



Arrivée sur Twitter en début d’année, la Maison américaine Tom Ford vient tout juste d’ouvrir sa boutique en ligne. Très attendue, seuls les accessoires et les cosmétiques sont pour le moment disponibles. Nous attendons avec impatience l’arrivée du prêt-à-porter bien qu’il soit déjà possible de vérifier la disponibilité des vêtements en magasins. Quant au design du site, on reconnaît les codes et les tendances de Tom Ford : place aux images, du HD, et surtout, son surnom de « créateur de désirs » prend tout son sens. L’américain a profité de l’ouverture de sa boutique pour lancer son dernier parfum, Velvet Orchid, mais on ne vous en dit pas plus, et nous vous laissons découvrir…

www.tomford.com



Lamborghini : « Drive My Huracán »



Pour la promotion du nouveau modèle Huracán de Lamborghini, la marque a lancé un jeu vidéo en ligne appelé « Drive My Huracán ». Accessible depuis un micro site créé pour l’occasion et après avoir téléchargé le plugin Unity 3D, vous immergerez dans une course en solitaire très proche de la réalité. Si vous aviez toujours rêvé d’être au volant d’une Lamborghini, cliquez ici !



Kenzo : « No Fish No Nothing »



La boutique Kenzo du Marais en collaboration avec la fondation Blue (lutte contre la surpêche), s’est transformée en aquarium digital, le temps d’une semaine. En effet, la vitrine est devenue un bocal numérique géant depuis lequel les passants pouvaient commander directement et online les produits de la ligne No Fish No Nothing, sans même rentrer dans le magasin. Petit plus interactif, en prenant une photo du pop-up store et en la postant sur Instagram avec le hashtag pré-déterminé, un nouveau poisson portant votre nom s’ajoutait à l’aquarium. Du digital au service de la bonne cause, on like !

Vidéo « No Fish No Nothing ».



Les Jardins Dior



Le printemps est là, et Dior vous invite à découvrir ses jardins aux 4 coins du monde. Depuis une carte interactive accessible depuis le site internet de la Maison, vous pourrez explorer un à un, les onze jardins Dior. Dévoilés sous forme d’épisodes, la marque n’en a présenté que deux pour le moment : celui de Madagascar et sa fleur emblématique l’Iongoza, et celui de la Vallée de La Loire avec la Rose Granville. Découvrez l’origine de l’efficacité des cosmétiques Dior, à la vente en bas de chaque page.

Les Jardins Dior.

Avril 2014
Par La rédaction

Juliette Martin


Google Glass
www.google.com/glass

Luxottica
www.luxottica.com

Tom Ford
www.tomford.com

Lamborghini
www.lamborghini.com

Kenzo
www.kenzo.com

Dior
www.dior.com