Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Palm Springs : le printemps du design

Le Palm Springs Art Museum dévoile en novembre L’« Edwards Harris Pavilion » dédié à l’architecture et au design.
L'ouverture (tant attendue) d'un nouveau pavillon

Maquette de l’Architecture & Design Center à Palm Spring

Son ouverture, très attendue dans le monde de l’art aux Etats Unis, aura lieu le 9 novembre. L'événement est marqué par l’ouverture du pavillon Edwards Harris. Classée site historique, cette ancienne banque abrite des expositions, des programmes éducatifs ainsi qu’un espace de recherche. Avec la rénovation de la somptueuse Kaufmann Desert House à son actif, c’est le cabinet Radziner qui s'est vu octroyer la supervision de la réhabilitation du nouveau centre. C’est un bâtiment de verre et d’acier de 1 200 m² qui verra le jour prochainement.

« Un moderniste éloquent  : E. Stewart Williams Architecte »

La Maison  Two Palms de Frank Sinatra, projetée par Williams

Cette exposition inaugurale retrace la carrière de Williams. Il est notamment connu pour avoir construit la demeure de Frank Sinatra en 1947 : Two Palms. Pour chacun de ses projets , il portait une attention particulière au choix du site. Mais aussi aux fonctionnalités de l’édifice et de son adaptation à l’environnement.

Le Palm Springs Art Museum

Palm      Springs      Art      Museum      à      Palm      Springs

Plus importante institution culturelle de la vallée de Coachella, ce musée vient de souffler sa 75ème bougie. Imposant, il comprend trois sites à Palm Springs et à Palm Desert. Le bâtiment phare, d'une surface dépassant les 14 000 m², est conçu par E. Stewart Williams. Il est situé dans le centre‐ville de Palm Springs et présente une vaste collection permanente d'art moderne et contemporain. Parmi les oeuvres clés, vous y trouvez celles d’Albert Frey, d’E. Stewart Williams et des archives d’Arthur Elrod et d’Harold Broderick. Des programmes d’informations captivants et des expositions temporaires y sont proposés.

Septembre 2014
Par La rédaction
Pour plus d'informations, visitez le site : www.visitcalifornia.fr