Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Décembre avec Rejoice : Autour de Nina Simone

Chaque mois, Guillaume Huret, fondateur de Rejoice, présentera sa chronique musicale pour Luxe Magazine, source de réjouissance et de petits bonheurs. Passionné de musique et riche d'une carrière internationale de 10 ans aux côtés des majors de l'industrie du disque, Guillaume nous parle aujourd'hui de Nina Simone.

Guillaume Huret

Découvrir Rejoice



En s'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, Rejoice est le référent en matière de recommandations, conseils et services liés à la musique. Introduction à de nouveaux artistes et morceaux, organisation de soirées musicales, animations lors de conférences, habillage musical de grandes marques telles que Kenzo, Chanel et Cacharel, master-class ou encore modules aux services des agences de communication sont bien des exemples de prestations de haute qualité proposées par Rejoice. Ce mois ci, focus sur Nina Simone !

" Autour de Nina " décrypté par Guillaume Huret

Généralement, les albums " hommage " sont souvent larmoyants, pesants et approximatifs... En écoutant " Autour de Nina ", album hommage à Nina Simone sorti le mois dernier, je suis resté stupéfait devant la qualité de presque tous les titres de l'opus. Initié en France par la division jazz d'Universal Music, ce projet est l'occasion de retrouver Melody Gardot mais surtout les remarquables Lianne La Havas et Hindi Zahra.



Le morceau " Lilac Wine " repris par Camille est toujours aussi beau, intemporel et marquant : une passerelle vers cet autre monde qu'est la musique. Un travail concis de production a su rendre homogène ce projet se transformant donc en un voyage sensible et intime où apparait en rémanence la belle Nina Simone qui nous manque tant et qui onze ans après sa disparition nous fascine toujours... Je terminerais donc cette chronique sur ces quelques mots de Fernando Pessoa : " La beauté est le nom que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me procurent "...





Novembre 2014
Par La rédaction