Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


L'oeil de Luxe Magazine

Une escapade artistique à Copenhague, l'arrivée de Gordon Ramsay au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, Astérix à la Monnaie de Paris ou encore la réouverture du restaurant Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris de Monaco, vous saurez tout ou presque sur ce qui bouge dans le petit monde du Luxe avec Luxe Magazine !
Ma villa en Thaïlande



Vous voulez profiter de tous les charmes de la Thaïlande dans un cocon luxueux surplombant la mer d'Andaman ? Direction le Trisara Luxury Resort à Phuket où au luxe, se mêle l'intimité grâce aux 48 villas ( et leurs piscines privées ) à l'abri des regards dont jouit l'établissement. Pour des vacances entre amis ou à plusieurs familles, le resort propose également de très spacieuses résidences privées pouvant accueillir jusqu'à 12 adultes et 6 enfants. Et pour les plus romantiques, pourquoi ne pas privatiser le lieu pour un mariage inoubliable ?

Tour du monde culinaire



Pour vivre l'expérience inédite d'un jeune couple de français partis 6 mois aux quatre coins du monde en explorant ses richesses culinaires, on se procure  " Very Food Trip ", un livre aux mille secrets... L'ouvrage propose également les recettes authentiques et secrets des plats que ses auteurs ont pu déguster chez l'habitant, de l'Inde à la Chine en passant par le Mexique et le Liban. Amateurs de voyages et de gastronomie originale, ce livre est fait pour vous !

Prix : 29,90 euros
(320 pages)
Disponibilité : 7 mai 2015

Astérix, héros des nouvelles pièces de la Monnaie de Paris




Depuis le 30 mars dernier, vous pouvez vous procurer des pièces de 10 et 50 euros pas comme les autres... A l'effigie d'Astérix et des autres personnages de la célèbre bande dessinée de Goscinny et Uderzo, ces pièces de collection en argent véhiculent les valeurs de la république : liberté, égalité, fraternité mais aussi la valeur universelle de la paix. Pour illustrer au mieux ces valeurs, c'est un véritable travail d'orfèvre qui a permis à la Monnaie de Paris de reproduire sur les fameuses pièces, des scènes extraites des différents recueils de la deuxième BD préférée des français ( après un certain reporter belge...) A se procurer à la boutique de la Monnaie de Paris ainsi que dans certains bureaux de poste et buralistes.

Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris



Après quelques mois d’embellissement, le restaurant " Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris " de Monaco a enfin pu ouvrir ses portes en ce début de Printemps. Exit le " Louis XV " qui avait fait les beaux jours du Rocher, le changement a opéré et le chef étoilé compte bien le faire savoir ! Ici, la part belle est faite aux produits régionaux, de terre comme de mer, à déguster dans un décor chic, résolument plus moderne grâce à un art de la table très design et une décoration signée Patrick Jouin et Sanjit Manku. A la carte, truffe noire côtoie coquillages, homard bleu, asperges vertes, pêche locale et pigeonneau au foie gras de canard. Pour les gourmands, Baba au rhum et framboises de l'arrière-pays se savourent au soleil, face au spectacle indémodable de la baie de Monte-Carlo...

Les meilleures créations culinaires de Paris



Pour la deuxième année consécutive, les LEBEY de la Gastronomie ont récompensé les 5 " meilleures créations culinaires de l'année " à Paris. Des entrées, poissons, viandes/volailles, desserts et desserts au chocolat élus par 1200 restaurateurs parisiens. Et les grands gagnants sont... Le " Céleri  cuit en croûte de pain " du Frenchie par Grégory Marchand, le " Homard, topinambours " du Meurice par Christophe Saintagne ex æquo avec les " Noix de Saint Jacques, céleri, bergamote " du AT par Atsushi Tanaka, le " Tout lapin frotté au saté, asperges vertes de Mallemort et cromesqui de polenta au romarin, jus court aux piquillos et basilic " du restaurant L'Arôme par Thomas Boullault, l' " Ananas confit au parfum de noix de coco, sabayon glacé à la vanille de Tahiti acidulé à la passion " par Eddie Benghanem pour Gordon Ramsay au Trianon et pour finir, le " Chocolat Sura pure origine légèrement fumé à la fleur de sel dans un tube craquant et croquant, crème glacée Ile de Java " par François Perret au restaurant L'Abeille du Shangri-La. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines sorties gourmandes dans la capitale. 

Un weekend de Pentecôte Arty à Copenhague



Férus d'art et de culture ? Rendez-vous à Copenhague avec Terres Lointaine, le temps de 4 jours et 3 nuits, du 21 au 24 mai prochain. Au programme, une visite de la capitale du Danemark orchestrée par quatre experts : une universitaire spécialisée en langues et cultures scandinaves, une journaliste et écrivain culinaire, une historienne de l'art de l'Ecole du Louvre et un éminent spécialiste d'urbanisme durable. A vous tous les secrets de l'architecture contemporaine danoise, le Musée d'Art Moderne Lousiana, le Musée du Design et des Arts Appliqués et la découverte de la gastronomie locale dans des lieux tous plus insolites, splendides et gourmands les uns que les autres. De l'art jusque dans votre chambre à l'Hôtel Babette Guldsdmeden, spécialement choisi pour vous...

Prix :forfait " Cuisine nordique, design danois et architecture contemporaine", à partir de 1450 euros par personne incluant vols au départ de Paris vers Copenhague et retour, transferts à l'arrivée et au départ, hébergement avec petits déjeuners, pension complète (sauf 1 dîner), 6 visites guidées par 4 guides francophones, entrées dans les sites, musées et monuments mentionnés au programme.

Lancement du premier A380 en configuration double classe par Emirates



Pour effectuer son vol quotidien Dubaï-Copenhague à partir de décembre 2015, Emirates lance le premier A380 configuré en deux classes, Economique et Affaires, pouvant accueillir jusqu'à 615 passagers. Véritable exclusivité pour la capitale danoise, la première à accueillir l'un des avions à la plus faible émission de CO2 par passager et par kilomètre dans toute la Scandinavie. Au cœur de ce bolide, 58 sièges s'inclinant totalement à l'horizontale, accès au Bar Lounge pour la Classe Affaires et 557 sièges spacieux pour la Classe Economique. Et bien évidemment, du divertissement dans les deux classes avec 2000 chaînes de TV, des centaines de films, playlists musicales, jeux vidéos sur écrans plats HD... Cerise sur le gâteau : une connexion Wifi gratuite sur toute la durée du vol...

La Bible des créateurs en devenir



Fruit du travail monacal de Dominique Pellen (Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne), " Le vêtement féminin modélisme, couple à plat, construction des bases ", est un ouvrage en trois tomes, véritable " must-have " pour les étudiants et aspirants créateurs et stylistes ( bien qu'il soit tout public ). Au sommaire, des méthodes minutieuses, croquis, schémas, illustrations et tables de calcul pour réaliser à merveille, jupes, corsages, manches, cols, vestes, tailleurs, pantalons, capes, kimonos, bustiers, blousons, manteaux, robes, capuches, mailles et maillots de bain !

Prix : 135 euros les 3 volumes

Gordon Ramsay au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa



Attention, le redoutable Chef star écossais (3 étoiles ) du programme " Cauchemar en cuisine " arrive à Bordeaux pour un partenariat exceptionnel avec le " Pressoir d'Argent ", restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.Gordon Ramsay compte bien apporter fraicheur et innovation au restaurant bordelais, célèbre pour sa rarissime presse à homard en argent massif signée Christofle. Pas de date d'ouverture ni de carte pour le moment mais, soyez sûrs que nous vous tiendrons au courant des délices à venir !



Avril 2015
Par La rédaction