Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Un coin de Russie à Saint-Germain-des-Prés

Après un salon de thé au Printemps Haussmann et un autre Place des Vosges, le Café Pouchkine s'installe Rive Gauche, Boulevard Saint-Germain, face au Café de Flore. L'occasion pour tous les curieux et gourmands de découvrir le meilleur de la gastronomie russe dans un décor aussi sobre qu'extravagant !
Café Pouchkine Saint-Germain

Parenthèse de gourmandise russe


Ouvrez bien l’œil car vous risqueriez de passer à côté du nouveau Café Pouchkine qui a ouvert ses portes Boulevard Saint-Germain. Derrière une façade assez discrète, se cache une terrasse protégée de 10m², idéale pour siroter un thé glacé maison ou un chocolat chaud et déguster une pâtisserie face à la célèbre Eglise Saint-Germain-des-Prés.

Une tasse de thé ?

Une fois à l'intérieur, c'est un petit espace accueillant seulement 35 couverts qui vous attend, avec son immense vitrine où trônent pâtisseries, pirojkis et macarons. Si les couleurs sont assez sobres et raffinées, le mobilier ne fait pas dans la demi-mesure à grands renforts de marbre blanc, lustres Andrey Dellos sur le modèle de chapiteaux byzantins, mur en briques du XVIeme, boiseries, gigantesque miroir vénitien, samovars traditionnels, parquet digne du Roi Soleil et chaises Louis XV sur-mesure laquées en noir et couvertes de cuir italien.

Les délicieux Pirojkis

Côté salé, rien à redire, nous voilà immergés dans la Russie traditionnelle grâce à de délicieux pirojkis, des petits chaussons chauds garnis de bœuf, canard, foie gras ou encore champignons. Les amateurs de gastronomie russe reconnaîtront également le Bortsch (soupe de betteraves à la crème aigre Smetana), le boeuf Stroganoff, les blinis revisités, le saumon russe et le crabe du Kamtchatka.

Des pâtisseries à l'infini

Un festival de gâteaux attend les becs sucrés avec au menu, certains classiques de la gastronomie française revisités tels que la religieuse ou encore le millefeuille et les macarons. Pour découvrir d'autres saveurs, on teste le Vladivostok, un sablé breton au thé vert ou encore l'excellent Medovick, le chouchou de tout Russe qui se respecte, un biscuit parfumé au miel de sarrasin à la confiture de lait et à la crème fraiche. Très copieux et sucré mais divin !

Le Medovick
Juillet 2015
Par La rédaction